Foins, suite et fin…du premier épisode !
par Virginie ~ 28 juin 2009. Classé dans: Mes articles.Bon, ok, je ne suis pas très très assidue en ce moment sur le blog mais bon, moi, c’est simple, une journée de foins, ça m’a complètement épuisée ! Il va me falloir une semaine pour m’en remettre… Heureusement qu’une nouvelle paire de bras tous neufs arrivent lundi, n’est-ce pas Cécile, prochaine stagiaire à arriver au Ranch. Ne t’inquiète pas d’ailleurs Cécile, tu connaîtras toi aussi les joies des foins, nous n’avons fait qu’un champ sur les 4 !
Lorsque je vous ai quittés la dernière fois, Isabelle avait fané je crois. Le lendemain matin, soit jeudi, elle a poursuivi sa tâche par les andins, puis a demandé au voisin, Jean-Louis, s’il voulait bien s’occuper de la mise en ballot, ce qu’il a accepté.
Du coup, jeudi après-midi nous avons été réquisitionnées Laura et moi, ainsi que Max, pour décharger les ballots et les monter dans le grenier à foin.
Laura, Isabelle et Jean-Louis étaient en bas, sur la remorque à nous mettre les ballots sur le monte-bottes et Max et moi, dans le grenier à foin, pour empiler les dits ballots, tout ça sous 35 degrés … Nous avons eu en tout trois remorques (ou quatre ? J’ai un doute tout à coup !) de ce type à décharger :
C’est simple j’ai cru mourir ! D’épuisement, de chaud, de déshydratation, bref de tout ça en même temps ! Et dire que nous n’avons fait qu’un champ sur les quatre…
Les premiers étages de bottes, ça allait encore, mais quand on empile et on empile, il arrive un moment où l’on se rapproche des poutres et là, ça devient beaucoup moins rigolo : et d’une parce qu’on doit être à quatre pattes pour ranger les ballots, et de deux parce que je n’ai pas arrêté de m’éclater le dos ou la tête sur les poutres et de trois, parce qu’on ne respirait plus, et de quatre, parce que j’étais au bord de l’évanouissement tout simplement !!! Enfin moi en tout cas, parce que Max, lui, semblait toujours en super forme ! Ah ces jeunes, ils sont la santé !
J’ai fini l’après-midi, sur les rotules, en hypoglycémie, en ayant perdu au moins 15 litres d’eau, avec des bleus partout sur les jambes et en ayant explosé littéralement mes deux paires deux gants (désolée Sophie, tes gants que je bichonnais jusque là en ont pris un sacré coup eux aussi !) !!! Et moi qui pensais après trois mois ici avoir une condition physique hors norme … Pfff, toutes mes illusions réduites à néant…
Mais bon, quelques bonnes nuits de sommeil, un peu d’arnica et je serai complètement retapée pour les trois autres champs, pas de problème ! A suivre donc !
28 juin 2009 à 2 h 56 min
courage!
plein de bises
Chris
28 juin 2009 à 21 h 01 min
Elle est loin l’époque où tu gambadais dans les champs avec les chevaux!! Mais bon, un peu d’exercice physique, c’est pas mal non plus! lol! Je suis de tout coeur avec toi et te soutiens!!!
Gros bisous ma belle!!
29 juin 2009 à 14 h 38 min
Mais ils vont me la casser, ma ch’tite sister !
Déjà que mes jolis gants bleus de Canadian Tire sont à deux doigts de rendre l’âme…
Allez, courage, quelques biscuits à l’avoine pour te requinquer, en + de l’arnica, et tu seras toute neuve.
Bisouilles