Baie-Saint-Paul
par Virginie ~ 25 août 2009. Classé dans: Mes articles.Nos vacances se poursuivent aussi bien qu’elles ont commencé…
Nous alternons journées de visite aux alentours de Québec et farniente en ville. Samedi nous avons bénéficié d’une vue remarquable sur le fleuve et sur l’Ile d’Orléans depuis le sommet du Mont Saint Anne à quelques dizaines de kilomètres de Québec. Vous ne verrez pas de photos de cette vue magnifique puisque… j’avais oublié mon appareil ! J’avais pris tous mes objectifs hormis l’essentiel : le boitier !!! Tu parles d’une photographe !
Nous sommes arrivés au sommet du Mont au terme d’une ascension où nous avons cru mourir tellement c’était abrupte et où nous nous sommes littéralement fait dévorer par des mouches avides de sang : bref, un vrai cauchemar ! Heureusement que la vue valait le coup !
Dimanche, petite journée de détente avant notre virée du jour vers Baie-Saint-Paul à environ 80 km au Nord de Québec au bord du Saint Laurent.
Sur la route, nous sommes passés devant un haut lieu de pèlerinage : le MacDo de Sainte-Anne-de-Beaupré, oups pardon je voulais dire, la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré évidemment, accompagnée de son Mac Do,
Et avons pu admirer toutes les collines environnantes,
Avant d’arriver sur les hauteurs de Baie-Saint-Paul.
Baie-Saint-Paul et ses rues aux allures de décors de cinéma,
Baie-Saint-Paul et ses vieilles maisons traditionnelles,
Baie-Saint-Paul et son église,
Baie-Saint-Paul et sa plage,
Baie-Saint-Paul et ses bateaux de plaisance…
Petit point sur la faune rencontrée aujourd’hui…
Inutile de faire durer le suspens, toujours pas de raton-laveur à l’horizon… plus que quelques jours pour espérer en apercevoir un, autant dire que je n’y crois plus ! Pourtant nos hôtes nous ont dit qu’il suffisait de laisser des os de poulets dans la cour pour en voir rappliquer illico presto ! Comment on fait quand on ne mange pas de viande ??? Ils ne mangent pas de salade les ratons-laveurs ???
Donc au rayon des rencontres faunistiques du jour :
une grenouille suicidaire en plein milieu d’un sentier en plein soleil et dans la caillasse,
Et un écureuil, mais bon, là, nous n’avons vraiment aucun mérite : il suffit de rester 10 minutes sur la terrasse de Carole en plein Montréal pour en voir alors…
Demain, dernière journée pour nous autres à Québec avant notre retour vers Montréal. Je vais essayer de ne pas oublier mon appareil photo cette fois pour essayer de vous montrer à quoi ressemble la ville… et on ne sait jamais, dès fois qu’un raton-laveur me fasse l’honneur de se montrer…
26 août 2009 à 11 h 41 min
J’ai eu une pensée émue pour toi, la nuit dernière, alors que deux ratons-laveurs se disputaient - probablement une cuisse de grenouille - sur le gazon, juste sous les fenêtres de la chambre… Mis à part le fait qu’ils m’ont réveillée en sursaut, ils n’ont pas voulu non plus prendre la pose le temps que j’aille chercher mon appareil photo; dommage…
Ravie de voir que vos vacances se passe bien ! À bientôt !
Isabelle
26 août 2009 à 23 h 01 min
Si en plus maintenant ils s’amusent à me narguer ces ratons-laveurs…
Plein de bises au passage Isa !
5 décembre 2011 à 19 h 32 min
Alors, on est coincé ???? c’est bête non ?