Tonton Jean…
par Virginie ~ 22 février 2010. Classé dans: Mes articles.Ma pauvre Camille… si tu voyais le temps que nous avons en ce moment, cette lumière, ce ciel gris et bas… pas de quoi te faire rêver je le crains… Du bonheur pourtant il y en a, ça c’est certain…
Tiens, parce que c’est toi, je vais te raconter la séance de parage de Vauléon de la semaine dernière… j’ai été fière comme jamais de Vauléon !
C’était la deuxième fois que venait Jean, Jean le maréchal, non seulement adepte et spécialiste du parage naturel, mais aussi éleveur de Quarter Horse, Paint Horse et Appaloosa. Un vrai homme de cheval qui les aime et les respecte au naturel (pour ceux que ça intéresse, voici le lien de son site : www.clos-du-saulnois.fr ). Il était déjà venu en fin d’année mais n’avait même pas eu à sortir la râpe ce jour là : les poulains avaient alors des pieds impeccables. Deux mois plus tard, Vauléon avait besoin, c’est clair, d’une petite manucure ! Nous l”avons donc rappelé…
Vous savez quoi… j’avais le trac ! C’est bête je sais, mais j’avais tellement envie que les poulains fassent ça bien que j’avais un peu le trac ! Avec nous, ils sont adorables, c’est sûr, ils nous connaissent, savent ce que nous tolérons, ce que nous ne laissons pas passer, ils nous respectent tout simplement. Les confronter avec d’autres personnes est toujours l’occasion d’observer comment ils se comportent avec des étrangers et de tester en quelque sorte l’éducation que nous leur donnons.
Une fois le licol passé, Jean s’est approché de Vauléon et hop, un pied, puis l’autre, puis bientôt les quatre,
tout ça, sans broncher ! Ok, Vauléon a tout de même essayé de mordiller une fois ou deux la veste de Jean, mais c’était vraiment sans conviction, juste pour voir !!! Regardez avec quelle concentration, il a fait ça :
Une première “vraie” séance de parage parfaite ! J’étais heureuse !!! Bon Vauléon a perdu tout de même presque deux centimètres de taille sur ce coup là, mais il a aujourd’hui des pieds magnifiques !
Walden a, quant à lui, encore échappé à la pince de Jean cette fois ci, mais ce n’est que partie remise…
Je vous laisse avec une spéciale dédicace pour Loïc et Franck : regardez comme il l’aime son abri Vauléon !!!
Merci à Didier pour son reportage photo réalisé avec… son téléphone portable ! Pas mal n’est ce pas ?
Tiens, j’y pense, vous ai-je dit que Vauléon avait une petite soeur ? Une petite pouliche née il y a deux semaines je crois chez Anne et Jérôme… elle est toute mignonne… Vous pouvez la voir en photo sur le site internet des éleveurs Anne et Jérôme (www.andaloureve54.cabanova.fr). Vous verrez, il y a comme un air de famille !…
23 février 2010 à 17 h 43 min
Merci,merci Virginie.Quelle belle tête il a ce Vauléon je comprends ton coup de coeur. Une belle paire de fesses aussi il sera sûrement très confortable (hihi).Je vais aller voir la petite soeur.Byebye Camille