La planète est en colère
par Virginie ~ 28 février 2010. Classé dans: Mes articles.On nous avait annoncé une tempête aujourd’hui… des vents violents… de sud-ouest…
On ne s’était pas trompé !
Tout cela est même confirmé par notre ami le coq juché sur le toit voisin !
Notez ce ciel particulièrement prometteur…
Il vente, il pleut à l’horizontal !, tout cela entrecoupé de belles éclaircies, c’est à n’y rien comprendre !
Le ciel passe du bleu azur au noir d’encre en une fraction de seconde, pour sortir, mieux vaut viser juste ! Dehors, il faut alors lutter courbé contre les rafales dans le bruit du vent qui siffle aux oreilles et des volets qui claquent.
Et les poulains dans tout ça ? Ils patientent dans ou contre leur abri, selon leur rang social !
Bien sûr, vous vous en doutez, ce temps n’est que prétexte supplémentaire à pitreries en tout genre de la part de notre ami espagnol évidemment !
La bonne nouvelle du moment, c’est ça :
Vauléon mue ! Oui ! Si ça ce n’est pas un signe que l’hiver est derrière nous ! D’ailleurs, cette mue lui vaut un pelage très particulier, à étages : ras plutôt gris avec quelques grands poils marron qui persistent !
Il commence même à s’éclaircir de la croupe et du grasset pour retrouver peu à peu la couleur gris clair qu’il arborait à son arrivée chez nous. J’ai hâte de voir sa belle robe d’été…
Du côté de Walden, j’ai eu beau tenter de lui tirailler un peu les poils : rien !
Sa toison reste pour le moment cet enchevêtrement épais et hirsute de poils doux comme de la soie… Serait-il plus prudent que Vauléon quant à l’arrivée des beaux jours ? Vraiment un grand sage ce Walden…
1 mars 2010 à 16 h 33 min
Et Bien,la planète est vraiment mélanger. Ici à Montréal certaines particule de gazon sont à découvert.À vous la neige et à nous le printemps….Si cela contuni tu pourras inscrire ton Vauléon comme clown
au cirque du Soleil je suis certaine qu’il fera un malheur.Camille
1 mars 2010 à 16 h 37 min
Oups…”si cela continu” petite erreur mais bon…À plus/ Camille
1 mars 2010 à 18 h 17 min
Pour le Cirque du Soleil bien vu ! Je vais voir avec André, il doit toujours y avoir ses entrées… N’est-ce pas André ?
11 mars 2010 à 17 h 48 min
Hé!hé! chez nous c’est tout le contraire…Soleil,Soleil.Nous sommes dues pour d’autres petites capsules mademoiselle.On s’ennuie des nouvelles qui nous viennent de l’autre côté de l’océan.
Camille